Labels et chartes de qualité

Publié le par OT Lanouaille

 

Des propriétaires de gîtes, chambre d’hôtes, hôtels et campings du Périgord Vert soucieux d’accueillir leurs hôtes dans les meilleures conditions se sont regroupés pour créer le Réseau d’Hébergement Qualité du Périgord Vert.

Ils vous offrent un éventail d’hébergements de qualité et de charme ayant chacun leur caractère authentique. Ils ont le désir de vous faire décourvir cette région qu’ils affectionnent particulièrement : le Périgord Vert.

La charte « Hébergement Qualité Périgord Vert » définit les critères d’accueil, de services offerts, de confort et d’équipement selon le type d’hébergement (gîtes, hôtels, chambres d’hôtes, campings). Elle précise également les engagements des hébergeurs qui l’ont signé : un accueil personnalisé, des prestataires à votre écoute, la garantie de votre bien être, le partage d’une qualité de vie. Découvrez l’offre des membres du réseau « Hébergement Qualité Périgord Vert » sur www.perigord-vert.com

 

 

 

Clévacances, label de qualité national, propose des locations de vacances et des chambres d’hôtes, à la campagne ou dans les villages. Vous serez accueillis tout au long de l’année dans des hébergements de qualité, régulièrement visités, qui ont fait l’objet, selon leur niveau de confort, d’un classement de 1 à 4 clés respectant les critères de la charte qualité nationale.

 

 

 

Le gîte rural « Gîtes de France »® est une maison ancienne, restaurée, située à la campagne. Le label « Gîtes de France »® vous garantit des normes de confort (1, 2, 3 et 4 épis) et le respect d’une Charte nationale. Ces hébergements sont loués pour une ou plusieurs semaines ou pour le week end.

 


 

« Accueil Paysan  » est un groupement de paysans, qui prenant appui sur leur activité agricole mettent en place un accueil touristique et social en relation avec tous les acteurs du développement local.

         Sa vocation est l'accueil en monde rural sous tous ses modes par des hommes et des femmes qui vivent en monde rural et qui veulent faire découvrir leurs activités agricoles et le milieu dans lequel ils vivent. Vous serez installés dans une demeure attenante ou à proximité de la ferme pour un séjour à votre gré, en  toute indépendance.

 

 

 

Avec « Bienvenue à la ferme », vivez la campagne de plus près !

Partez à la découverte d’un tourisme rural différent et rencontrez les 197 adhérents du réseau « Bienvenue à la ferme » en Dordogne.

Savourez leurs produits, dînez en ferme auberge, prenez votre goûter à la ferme, offrez-vous un sac pique-nique… Séjournez en chambres d’hôtes, gîtes ou camping à la ferme. Découvrez la vie de la ferme avec les fermes pédagogiques et de découverte.

 

 

 

Le label « Tourisme et handicap » est une marque appartenant à l'État, déposée à l'INPI. Créée en 2001 par le ministère chargé du Tourisme dans le cadre de la politique d'accès aux vacances pour tous et d'intégration des personnes handicapées, il identifie les équipements et les sites touristiques accessibles aux personnes atteintes de handicaps, moteur, visuel, auditif ou mental.

 

Commenter cet article